Menu de Noël : faites le plein d'idées et de recettes !

Cette année, je me suis surpassée pour votre dessert de fêtes ! J'ai passé la nuit de samedi dernier avec un pâtissier hors pair - en tout bien tout honneur évidemment, et je vous proposerai très rapidement une belle recette de bûche (oui une bûche, même si je trouvais ça un peu ringard, il m'a - un peu - réconcilié avec le concept).
Je puise donc dans les précédentes recettes de My Little Spoon, pour vous donner plein d'idées pour vos menus de fêtes. 

Chapitre 1 : Je réalise un foie gras maison et j'impressionne ma belle-mère

Retrouvez une leçon complète pour faire votre propre foie gras ici


Chapitre 2 : Un apéritif qui ne vous plombera pas pour le reste du dîner

Bouchées de boudin noir au pain d'épices
Duo caille saumon au kiwi
Tarama maison
Magret 15/quinze

Chapitre 3 : Une entrée fraîche, légère et iodée

Carpaccio de saint-jacques acidulé
Ceviche de langoustine à l'aneth
Carpaccio de saint-jacques au citron & piment d'Espelette
Gambas flambées au pastis et graines de fenouil

Chapitre 4 : Poularde, bar, saint-pierre, magret ou saint-jacques, c'est le moment de vous goinfrer !

Filet de saint-pierre au beurre d'algues et citron
Poularde farcie aux noix torréfiées
Bar à la clémentine
Cassolette de saint-jacques aux poireaux
Magret sauce foie gras et subric de légumes

Chapitre 5 : Ne faites pas la moue, il reste toujours un peu de place pour une touche sucrée...
 

Charlotte framboise chocolat blanc
Cheesecake divin au citron
La Tarte poire chocolat qui envoie du bois
Marquise chocolat sésame
Terrine de chocolat aux speculoos
 

Chapitre 6 : chaussez vos baskets et allez faire le tour du pâté de maison en famille...

Joyeux Noël !

Libellés :